« Une (irrésistible) envie de sucré » TOME 1 de Meg CABOT.

Une (irrésistible) envie de sucré TOME 1.

Auteur : Meg CABOT
Pages : 432
Editeur : Wiz Albin Michel
Prix : 14,20 euros
Parution : mai 2007
Genre : Girls, Policier
Note : 4/5

  • Quatrième de couverture :

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ca tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison-Cooper-est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe…

  • Mon avis :

C’est vraiment un livre à lire!!!!!!!!!!! Tout juste génial !!! Il m’a vraiment beaucoup plu !!!

Mon résumé :

Salut, c’est moi Heather Wells! J’étais une chanteuse pour ado, mais ma maison de disque m’a renvoyée ! Et oui, c’est comme ça ! Enfin bref. J’ai été embochée dans une résidence universitaire qui s’apelle Fischer Hall, pour un poste de directrice adjointe. En fait, je fais une période d’essai de six mois. Je peux vous dire que l’année commence très mal : une jeune fille (vierge) en première année est tombée de la cage d’ascenseur en surfant. Bien entendu, ce sont des choses qui arrivent ! Enfin ce sont les autres qui le disent. Moi, je n’y crois pas ! Imposible ! Ce n’est jamais arrivé à personne à vrai dire ! Il y a des jeunes qui s’amusent à surfer et qui se provoquent en duel sur les cages  d’ascenseur, mais personne n’a jamais été victime d’une mort aussi terrible ! En tout cas, pas à Fischer Hall. De plus que cette fille c’était une fille super-intelligente, et elle n’aurait jamais osé faire ça ! C’est carrément incensé, la fille avait le vertige. Aussi, les filles de première année ne font pas ça ! Je pense plutôt que c’est un meurtre. Mais le médecin légiste dit qu’il s’agit d’un accident. Bon, on va dire que j’oublie tout ça et qu’on reprend à zéro. Après tout, ce n’est qu’un accident ! Rien de grave. Une semaine plus tard, c’est le même calvaire qui recommence : une autre fille, de première année et vierge meurt à son tour en ayant soit disant surfé dans la cage d’ascenseur. Alors là, c’est sur, il faut que j’enquête ! Un tueur en série est en liberté (enfin c’est ce que je pense) et essaye de tuer touts les vierges de cette résidence universitaire. Je ne le laisserai pas tuer d’autres personnes ! Il faut que je sauve cet établissement du danger dont il est victime ! Et bien  entendu, Cooper m’aidera dans mon enquête. En fait, Cooper c’est le frère de mon ancien petit ami. Sauf qu’ils ne s’entendent pas vraiment. En tout cas, l’important c’est qu’il me loge gratuitement. En échange, je lui rends de petits services. Bon je vous laisse parce que maintenant, j’ai deux meurtres à élucider. Bay !

Avis argumenté :

J’ai vraiment bien aimé ce livre pour son orignalité, son suspens. Le truc, c’est que je n’aurai jamais cru qu’un livre aussi simple m’aurait autant plu !! En fait, je conseille ce livre plutôt aux filles. Et puis l’histoire d’une ancienne chanteuse qui enquête sur deux meurtres j’ai trouvé ça génial !! Comme tous les livres de Meg Cabot !!

Analyse des personnages :

Heather Wells : c’est une adulte plutôt feignante qui aimerai plaire à Cooper. En fait elle l’aime ! Le seul souci c’est que les gens la traitent de parano juste parce qu’elle croit qu’il s’agit de meurtres !! Et bien entenu personne ne la croit ! Elle a aussi beaucoup d’audace et elle peut être rebelle quand elle veut !
Cooper : il est très discret et n’aime pas vraiment parler. En même temps, il est détective ! Il se trouve que lui, contrairement à Heather, se fiche de la taille de jean qu’elle fait. On ne sait pas vraiment se qu’il fait de ses journées. C’est un mystère !

L’écriture :

C’est vraiment très très facile à lire ! Je n’ai eu aucun problème avec le vocabulaire ! C’est aussi une des raisons qui font que ce roman est super !!
En gros, c’est un livre à lire !! Surtout si vous aimez Meg Cabot. Vous allez adorer !!!!

De Anita S. (12 ans, 5ème)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s