« Evernight » TOME 1 de Claudia GRAY

 Evernight.

Auteur : Claudia GRAY
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2011
Tome : 1
Pages : 312
Genre : Bit-lit
Note : 5/5

  • Quatrième de couverture :

Depuis son arrivée à Evernight Académie, Bianca n’a qu’une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n’est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.

Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d’Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants, sa présence la rassure. Rapidement, un lien indéfectible se tisse entre eux.

Mais la menace persiste. Ici tout n’est qu’apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

  • Mon Avis :

Bianca est une adolescente de 16 ans banale, mal à l’aise dans sa peau et en quête de liberté. Son arrivée imminente à l’internat d’Evernight accompagnée de ses parents qui sont aussi professeurs va marquer un chamboulement dans sa vie jusque-là ennuyeuse. Bianca ne s’y sent pas à sa place et alors qu’elle tente de fuguer dès le premier soir, elle fait la rencontre de Lucas qui à miraculeusement l’air de comprendre son point de vue. Tout de suite l’étincelle est là mais la raison de la présence de Lucas en ces lieux demeure entacher de mystère. Comme souvent dans les roman en milieu scolaire des clans distincts se définissent avec d’un coter les huppés, les banals et les exclus.
Pour une fois, on peut souligner la présence prépondérante des parents de Bianca, ce qui est rare dans le genre et assez étouffant en fin de compte. Ce qui m’a surprise dans ce livre, c’est qu’on pense savoir ce qui va arriver: une jeune fille qui intègre un pensionnat et qui s’aperçoit qu’il est remplie de vampires et que l’un deux est craquant. Eh bien pas du tout! Les deux héros sont très attachants mais l’histoire est compliquée à telle point qu’on pourrait effectivement penser à Roméo et Juliette. Mais les apparences sont trompeuses. Entre haine et amour, vampires et humains, trahisons et faux semblant ce roman nous fait jongler avec les émotions et nous amène de surprises en surprises. J’ai hâte de lire la suite.

De Mila D. (13 ans, 4ème).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s