« Si je reste » TOME 1 de Gayle FORMAN.

Si je reste TOME 1.

74885644_p

Auteur : Gayle FORMAN
Editeur : Pocket
Prix : 6,10 euros
Tome :  1
Genre : Roman étranger, Girls
Pages : 192
Parution : Avril 2010
Note : 5/5

  • Quatrième de couverture :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis…Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

  • Mon Avis :

Il y a bien longtemps qu’un livre ne m’a pas ému à ce point, à vrai dire j’en aie même pleurée. Ce livre est un livre à placer entre toutes les mains, celles d’une ado et aussi celles de sa mère, et ensuite de pouvoir le partager. C’est l’histoire de Mia une jeune fille qui suite à un terrible accident de la route perd les personnes qui comptent le plus pour elle et se retrouve dans le coma. Elle se demande alors si elle doit rester? Et se pose toutes les questions existentielles que chacun se poserait dans ce cas. Ses amis et sa famille l’aideront à faire ce choix. L’histoire est bouleversante et si réaliste, les sentiments incroyablement bien décrits et l’émotion puissante! Une fois le livre commencé impossible de s’arrêter avant la fin. J’attends avec impatience la suite de l’histoire.

De Mila D. (13 ans, 4ème)

3 réflexions sur “« Si je reste » TOME 1 de Gayle FORMAN.

Laisser un commentaire

