« New Victoria » TOME 1 de Lia HABEL.

New Victoria TOME 1.

Auteur : Lia HABEL
Pages : 574
Editeur : Castelmore
Prix : 17,20 euros
Parution : Août 2012
Genre : Dystopie,  Girls
Note : 5/5

  • Quatrième de couverture :

Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

  • Mon avis :

Mais qui à créer un livre aussi génialissime !! Je voulais que ce roman n’est pas de fin !!

Nous sommes en 2195 et après une catastrophe climatique un nouveau monde est apparu : le monde Victorien. Maintenant  on ne porte plus de jeans ou de t-shirt à la mode, bienvenue dans les années 1800 : on se vouvoie, les jeunes filles portes des ombrelles et on ne se déplace plus en voiture mais en calèche électrique !! Et le plus étonnant dans tout ça c’est qu’il y a eu une avancée technologique impressionnante : on ne lit plus son journal sur du papier mais sur des tablettes tactiles, même les ombrelles sont modernisé en portant des lampions pour connaître la situation social de la jeune fille (marié, libre…) ! Notre monde, tel que nous le connaissons, a donc bien changé !

Nora qui va sur ses 17 ans, est orpheline, après la mort de sa mère il y a longtemps et de son père il y a 1 an. Elle sort tout juste de sa période de deuil, qu’une nuit elle se fait attaqué par une horde de cadavres ambulants mais est sauvé, enfin kidnappé, par une fonction rebelle dirigé par le séduisant Bram. Cette fonction n’a rien de normal, se sont tous des morts-vivants : depuis 8 ans un virus c’est propagé, le Lazar ou plus communément appelé sous le nom de Z ! Il se transmet par des fluides corporels ou par une morsure qui permet de revenir à la vie après avoir été tué, en perdant ou non la raison… En apprenant cela Nora est complètement perdue mais petit à petit va se battre pour sauver le destin des vivants et même des morts, car elle est la seule et unique à être immunisé…

Ce livre m’a transporté de bout en bout ! Lia Habel a parfaitement réussi à me faire voyager dans le temps, on pouvait presque croire que notre maison était envahie par des zombies !! On imaginait vraiment toutes les émotions que ce soit la peur ou l’amour que porte Nora envers Bram ! C’est aussi une très belle histoire d’amour entre un mort et une vivante, ce qui est pour nous impossible ! Même si il y a 600 page on ne se lasse pas car l’écriture est très fluide : on ne voit pas les pages défiler !!! En claire ce voyage était tout simplement merveilleux !!

On suit l’histoire par plusieurs personnages :

-Tout d’abord par Nora : c’est une jeune fille qui a du caractère mais aussi qui un grand cœur. C’est impressionnant qu’une jeune fille ne panique pas après avoir été kidnappée, et en plus par des morts-vivants ! Heureusement qu’il y a Bram !

-Bram est très beau (enfin pour un zombi !), très à l’écoute de Nora et est prêt à tout, même à enfreindre les règles, pour avoir ses faveurs.

-Pamela est un personnage secondaire et est la meilleure amie de Nora ! Elle s’est ce qu’elle fait, même devant une armée de morts-vivants ! Elle serait même prête à donner sa vie pour sauver celle de autres !

-Victor, est le père de Nora et fait des recherches depuis quelques années sur un vaccin contre le virus Z ! Ce qui pourrait lui attirer quelques ennuies !

-Wolf est le capitaine de la base c’est un personnage que je n’ai pas apprécié, il est très autoritaire et se croit au-dessus de tout le monde. Il aurait même une double personnalité !

Il y a bien d’autres personnages tous aussi attachants, comme les amis de Bram (qui sont eux aussi des zombis) ou encore le frère de Pamela qui vont peut-être faire changer le cour des choses !

Vous avez compris ce livre est un incontournable des Young Aduld qu’il faut absolument lire même si le prix n’est peut-être pas aussi fabuleux… Mais pour un livre de cette qualité pourquoi s’en privé !!

De Camille L. (12 ans, 5ème).

Publicités

2 réflexions sur “« New Victoria » TOME 1 de Lia HABEL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s