« Coeur Cerise » TOME 1 : Les filles au chocolat de Cathy CASSIDY.

Coeur Cerise TOME 1 : Les filles au chocolat.

  Auteur : Cathy CASSIDY
Pages : 277
Éditeur : Nathan
Prix : 14,50 euros
Parution : Mai 2011
Genre : Girls

  • Quatrième de couverture :

Je m’appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d’imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirt à motifs japonais

J’aime : les fleurs de cerisiers, les roulottes de gitans

Je rêve : d’être acceptée par mes 4 nouvelles demi-sœurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur…

  • Mon avis :

C’est l’histoire d’une jeune fille âgée de 13 ans qui se nomme Cherry Costello. Sa  mère qui est japonaise est morte quand sa fille avait 4 ans. Depuis, Cherry et son père vivent en Écosse. Quelques années plus tard, son père Paddy, tombe amoureux d’une ancienne amie  nommée Charlotte Tamberry qui elle a 4 filles : Honey, l’aînée des sœurs Tamberry est secrète et réservée. Les jumelles,  Skye et Summer sont très accueillantes et aimables. La dernière, Coco, est une grande amoureuse de la nature et adore les animaux. Toutes les 5 vont apprendre à se connaître et à s’accepter. Durant cette aventure, il y aura des histoires d’amours, de mensonges et d’amitiés… Est-ce que Cherry se fera accepter ?

J’ai vraiment adoré ce livre car l’histoire et le passé du personnage principal sont vraiment touchants. Les projets de son père et de sa future belle-mère sont vraiment délicieux (fabrique de chocolats de luxe faits maison). Je le conseille aux jeunes filles sentimentales qui aiment les histoires d’amours et d’amitié autant que moi.

Marine A. (13 ans, 4ème).

Laisser un commentaire

