« Les âmes vagabondes » de Stéphenie MAYER

Les âmes vagabondes

Auteur : Stéphenie MEYER

Pages : 617 pages

Editeur : JC Lattès

Prix : 19,76€

Parution : 1 Octobre 2008

Genre : science fiction, Dystopie

 

 

 

  • Quatrième de couverture :

 

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 

  • Mon avis :

L’histoire se passe dans un futur où notre monde a été envahi par une sorte de peuple extraterrestre qui prend possession des esprits et des corps humains, des parasites. Mélanie Stryder fait partie des derniers humains libres, mais quand elle se fait attraper par les traqueurs on lui insère Vagabonde, une âme qui a déjà connu plusieurs corps. Malheureusement pour elle l’esprit de Mélanie résiste. Vagabonde explore les souvenirs de Mélanie pour découvrir ou se cache les derniers humains en cavale. Mais à la place, elle tombe amoureuse de l’homme de la vie de Mélanie, Jared.

 

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi totalité de l’humanité a ainsi succombé. Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale.

 

J’ai énormément aimé ce livre, l’auteur mêle parfaitement la romance et le tragique de cette histoire. Je vous le conseille si vous aimez les livres fantastiques et les histoires d’amour.

 

De Justine B.M (14 ans 4ème)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s