Conspiration 365 tome 1 : Janvier de Gabrielle Lord

24724_aj_m_982.jp

 Edition : rageot

   Date de parution : 04/11/09

      Auteur : Gabrielle Lord

         Genre : jeunesse

             Note : 5/5

Quatrieme de couverture :

La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement :  » Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an! » Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d’être la dernière… Il a 365 jours pour survivre.

Mon avis :

C’est l’histoire d’un jeune homme, Cal âgé de 15 ans qui faisait une ballade en bateau pour le nouvel an. En rentrant chez lui , un homme, probablement fou, l’arrête dans la rue et lui dit qu’ils ont tués son père et qui  le tuerons et qu’il doit se cacher pendant un an. Il s’enfuie donc après avoir découvert que des hommes avaient agressé sa mère et que sa petite sœur était dans le coma. Mais tout le monde croit qu’il est le coupable et que c’est lui qui a mis sa soeur dans le coma. Comment va t-il s’en sortir ?

J’ai adoré ce 1er tome. J’ai également lu le 2eme : février et je viens d’entamer mars. Je les ai lu sans m’arrêter, malgré les 10 autres tomes (mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre) je ne  me décourage pas !

Il y a du suspens tout au long du livre. J’ai vraiment hâte d’être a la fin de la série. Je vous le conseille vraiment. C’est  plus un livre pour garçon mais les filles peuvent également le lire.

De Marie C.(4ème, 13 ans)

Laisser un commentaire

