« Enola Holmes » TOME 1 : « Double Disparition » par Nancy SPRINGER

Enola Holmes

Tom1 : double disparition

Auteur : Nancy SPINGER

Pages : 264 pages

Editeur : Nathan Poche

Prix : 6,65€

Parution : 4 juin 2009

Genre : Policier

 

 

Résumé:

Ma mère m’a appelé Enola, qui, à l’envers, se lit alone,  » seule  » en anglais. Et lorsque Mère disparaît, le matin de mon quatorzième anniversaire, c’est bel et bien seule que je me suis retrouvée. Appelés à l’aide, mes frères Mycroft et Sherlock Holmes – oui, le célèbre détective – n’avaient en fait qu’une idée en tête : m’envoyer en pension pour faire de moi une lady. Mais, me refusant à accepter ce sort, je décidai plutôt de prendre mon destin en main et de me lancer, seule, à la recherche de ma mère.

Mon avis :

Ce livre ma moyennement plus parce que l’histoire n’est très palpitantes et en plus  il y a trop de mots compliqué qui ne sont pas expliqués en fin de page.

C’est l’histoire d’une fille qui est complexé par son manque de rondeurs. Le jour de son anniversaire sa mère disparait mystérieusement. En cadeaux elle reçoit trois cadeaux :

-un nécessaire à dessins

-un épais volume intitulés : « Le Langages des fleurs ; suivi de Notes sur les Messages transmis par les Eventails, Mouchoirs, Timbres-poste, ainsi que la Cire à cacheter.

-un mince recueil de messages codés à décrypter.

Ses frères apprennent la nouvelles et arrive aussitôt chez leur sœur. Sherlock lui pose des questions et fait une enquête sur les lieux mais la mère demeure introuvable. Mycroft annonce à Enola qu’elle va devoir aller en pension pour lady mais Enola qui a déjà pendant la nuit commencer à déchiffrer son recueil de messages codés   découvre que sa mère avait préparé son sa disparition et qu’elle lui à semer des billets de 100 £ un peu partout dans sa chambre. Enola réussi à s’enfuir mais Sherlock part à sa recherche. Arrivera-t-elle à retrouver sa mère et échappera-t-elle à Sherlock Holmes ?

Je conseil se livre pour les filles qui sont amateurs de policiers.

 

Noémie.L (12 ans, 5e)

Laisser un commentaire

