« Starters » TOME 1 de Lissa PRICE

Starters

De Lissa

Auteur : Lissa PRICE

 Pages : 449 pages

Editeur : Collection R (Robert Laffont)

Prix : 16,29€

Date de parution : 15 mars 2012

Genre : Dystopie, Yound Adult

Note : 5/5

 

  • Quatrième de couverture :

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

  • Mon avis :

Ce livre était une pure merveille !! Cela clôt l’année 2012 en beauté (j’ai lu ce livre juste avant 2013) !!

Après une guerre, seules 2 parties de la population ont survécu : les starters (ceux en dessous de 20 ans) et les Enders (ceux au-dessus de 60 ans). Mais dans ce nouveau monde se sont les Enders qui règnent sur la terre : les starters, qui n’ont plus de famille (plus de parents, de grands parents…) sont obligés de se réfugier dans des immeubles insalubres (sales).

Callie est une starters de 16 ans qui fais partie de ces jeunes qui n’ont plus de tuteurs. Elle habite avec son frère, Tyler, et son ami Michaël, dans un immeuble délabré. Quand un jour Callie entend parler de la « Banque des corps » plus communément appelé « Prime Destination » : des starters louent leur corps à des Enders pour que ceux-ci retrouvent leur corps de jeunesse. Après les 3 locations obligatoires l’entreprise leurs promet de leur donner une somme d’argent considérable. Callie décide de louer son corps pour son petit frère. Mais lors de sa troisième et dernière location, elle se réveille dans une boîte de nuit ! Mais que fait-elle là, en pleine location ? Pourquoi sa locataire lui parle dans sa tête ? Et surtout, que cache Prome Destination ?

Dès les premiers mots j’ai su que ce livre allait être un coup de cœur : si l’on commence ce livre on ne peut plus s’arrêter ! Lissa Price à complètement réussi ce livre en nous apportant l’humour, le suspens, l’amour et l’aventure dans un même livre ! En plus l’écriture est très simple et elle est écrite assez grosse !

Les personnages sont aussi très attachant ; Callie est une personne avec un grand cœur et qui passe les autres avant elle, même si je ne pourrais pas faire tout ce qu’elle fait je suis sûr que chaque lecteur trouvera une ressemblance avec elle ! Tyler, son frère, est la priorité n°1 de Callie, il est malade pendant tout le livre mais garde tout le temps la pêche ! Michaël va s’occuper de Tyler pendant l’expédition de Callie, mais lui aussi aura des choses à faire, mais pas dans le bon côté des choses…

Pour ceux qui ont adoré le livre comme moi il y a le tome 2 qui sort en mars 2013 !

Qu’est-ce que je peux vous dire de plus à par LISEZ-LE !!!!! Mais vraiment ne passez pas à côté d’un livre comme celui-ci… et faites attention au apparences !!!

Camille.L (12 ans, 5e)

Publicités

Une réflexion sur “« Starters » TOME 1 de Lissa PRICE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s